Les bienfaits des myrtilles

bluberries

Les vertus antioxydantes des myrtilles sont notamment connues pour lutter contre le cancer et le vieillissement. Voici quelques autres bonnes raisons d’en consommer régulièrement :


Pour réduire les risques de surpoids
Les flavonoïdes présentes dans ce fruit permettrait de mieux contrôler le glucose sanguin et de modifier le stockage des graisses abdominales. De plus il a été démontré que les myrtilles diminuent la vasoconstriction et réduisent ainsi la tension. Par conséquent, en les consumant abondamment vous aurez moins de risques de surpoids et de maladies cardiovasculaires.


Pour ses propriétés anti-cancer
Les antioxydants présents dans la myrtille seraient capables d’inhiber la croissance de certaines cellules cancéreuses. En plus de cela, ses flavonoïdes auraient un effet protecteur contre le cancer. D’autres études doivent être menées pour en savoir plus sur cet effet anti-cancer, mais les propriétés antioxydantes de la myrtille ne sont pas à remettre en question.


Pour soigner les troubles digestifs
Il serait particulièrement efficace à la fois contre la diarrhée et contre la constipation en agissant comme laxatif doux. Privilégiez donc sa consommation qui pourra résoudre ces problèmes de façon 100% naturelle.


Pour renforcer le système immunitaire
Parmi les antioxydants qui constituent les myrtilles, le ptérostilbène, un stimulant naturel du système immunitaire permet de combattre toute sorte d’infection(notamment les infections urinaires).

La présence de ce fruit dans notre Antioxydant Superfood Mix n’est donc pas anodine. Bonne dégustation!