Les bienfaits du tournesol et de ses graines

sunflower

Le tournesol est une plante originaire du Nord de l’Amérique. Il parait que les Amérindiens auraient été les premiers à cultiver ses graines.

Il est riche en lipides (jusqu’à 56 %), composées à 85 % d’acides gras insaturés et contient 18 % de protéines, 13 % de glucides dont une part importante de fibres. De plus ses graines sont une excellente source de vitamines B, D, E, C (qui aide à prévenir les maladies cardiovasculaires.)et de minéraux et oligoéléments : magnésium, cuivre, phosphore, potassium, zinc, fer, calcium.

1) Le tournesol est connu pour abaisser le cholestérol et il parait qu’il peut-être bénéfique pour les régimes des diabétiques.

2) Cette plante est efficace contre les problèmes du système respiratoires principalement les affections bronchiques, mais aussi pour réduire les états fiévreux et les maux de tête.

3) Elle peut de même être utilisée pour soulager des digestions difficiles.

4) La teinture de tournesol est un traitement en usage cutané pour traiter les plaies et contusions.

5) Il est également utilisé en cosmétique pour ses vertus régénérantes cela en fait une plante anti-âge dès plus prisée autant corporelle que capillaire. 6) Les graines de tournesol ont un effet positif sur votre humeur en diminuant les chances de la dépression.

Voilà pourquoi nous l'avons inclus comme ingrédient principal dans notre Protéine Superfood Mix.